Il faut dire que cette année, la neige…pas terrible, hein?

Alors ce samedi 19 février, après les quelques chutes observées dans la semaine, nous décidons de mettre les raquettes  dans le coffre , direction Bagnères de Bigorre et la route du Tourmalet pour une balade du côté du lac d’Arizes.

IMGP2407__HDTV__1080__ 

Dès les premières pentes nous constatons que si la neige est tombée dans la semaine, il n’est pas encore nécessaire de chausser les raquettes. Le temps est doux malgré le refroidissement annoncé. L’isotherme se situe à 2800 m !

La brume recouvre le massif, nous avançons sur une trace formée par les précédents randonneurs. La neige est humide et lourde.

IMGP2408__HDTV__1080__

IMGP2409__HDTV__1080__

Les cabanes de Tramazaygues passées, la neige est plus abondante.

Rive droite de l'Arizes nous entendons soudain un "bang", un peu comme un avion passant le mur du son...c'est un paquet de neige qui s'est détaché de la paroi...une petite avalanche qui dessine une magnifique cascade de neige. C'est joli...vu de loin !

Sans_titre_Fusion_01__HDTV__1080__

Chantal, Betty et Jean-Marc

IMGP2417__HDTV__1080__

Vite ! Une trouée dans la brume permet de “mettre en boîte” le Pic du Midi !

IMGP2421__HDTV__1080__

À la cabane-refuge de l’Arizes nous chaussons les raquettes. Catherine et Philippe préfèrent nous y attendre. Nous partons donc à 4 vers le lac d’Arizes.

IMGP2424__HDTV__1080__

Plus on monte, plus le brouillard se fait dense. Nous renonçons à rechercher le lac, nous ne devions pourtant pas en être très loin…pas de risque inutile !

IMGP2419__HDTV__1080__

Le retour se fera par le même chemin et…sous la flotte !

Ah ! La descente dans la soupe ! 

Afficher Raquettes au lac d'Arizes

     D'autres photos