Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marcher tant qu'on est vivant
1 août 2013

Arles sur Tech - Col de la cirère

Vendredi 19 juillet

"À Batère, le ciel est en colère"

La nuit porte conseille dit l'adage populaire. Elle permet surtout de remettre les "abatis" en place! Cette nuit réparatrice après la longue étape de la veille nous permet un départ "en forme".
En forme, il le faut puisque l'objectif du jour est le col de la Cirère, au-dessus du gîte de Batère, soit  1500m de dénivelée environ.

IMG_4554
Départ sur chemin ombragé

P1120975

Pause au refuge des Vigourats

Il fait beau. "J'ai le sentiment que le beau temps est parti pour de vrai" me dit Jean-Luc. Les jambes prennent leur plein rendement (productivité oblige!). Par contre la tête a des faiblesses. Après avoir perdu le balisage rouge et blanc du GR 10, nous faisons aveuglément confiance au premier pékin venu sans même sortir la carte! Et de nous retrouver sur la route qui monte à Batère! heureusement, un sympathique couple dans leur superbe Kangoo toute neuve nous évite des Km sur l'asphalte brûlante.

IMG_4560
Un ciel pas très avenant nous attend au gîte de Batère. Nous décidons d'attendre la suite des évènements avant de monter au col de la Crère. "J'ai le sentiment que le beau temps est parti pour de vrai" qu'il disait Jean-Luc!

IMG_4564

Et la suite des évènements, c'est ça...

Ambiance

IMG_4566

Ce soir le gîte de Batère aura 2 pensionnaires de plus, voire 5 puisque nos 3 campeuses de las Illas ne pourront pas planter à la suite de ce déluge qui aura duré tout l'après-midi.

La suite ICI


Publicité
Commentaires
Publicité