Marcher tant qu'on est vivant

Mardi 23 juillet "Aux Bouillouses, je chante le blues" En attendant l'arrivée de nos amis nous vaquons sur le marché des producteurs locaux sur la place d'Eyne. Le gaillard ci-dessus fait un pinard bio... je vous dis pas: domaine du mas Jourda De la grappe...

Mercredi 24 juillet "À l'Hospitalet, mal aux pieds assuré!" La lumière du matin contraste avec le ciel de la veille. Le départ vers le Carlit se fait dans la bonne humeur. Névé sous le sommet En admiration... ... devant le spectacle du complexe des Bouillouses...

Jeudi 25 juillet "L'Hospitalet, poil aux pieds!" Camping de l'Hospitalet Alors que nous nous apprêtons à plier les tentes, Jean-Luc nous annonce qu'il ne peut plus avancer: ses chaussures ont "explosé" de l'intérieur et lui ont bousillé les pieds. En...

Et c'est reparti pour un tour!Cette année, René, Marcel et moi-même avons jeté notre dévolu sur la Bretagne, pays de la maman de Marcel qui exerçait le beau métier de dentelière... je vous parle d'un temps etc. Un changement dans notre approche cyclotouristique:...

l'île d'Oléron Nous laissons le CC quelque part sur l'île, à Grand Village, et enfourchons nos montures pour en effectuer le tour.La journée s'annonce belle. L'île est pourvue en pistes cyclables et en voies partagées. Pas trop de voitures bien que ce...

L'île est plus petite qu'Oléron et nous trouvons le moyen de faire davantage de route! Nous avons passé la nuit à la pointe de Chauveau, juste après le pont. Rendez-vous est pris à La Flotte pour boire un pot avec Maryse et Didier, des amis castelnausiens...

l'anse de l'Aiguillon Pêche au carrelet à l'anse de l'Aiguillon Au matin, le soleil est absent et le temps a fraîchi Deux jours sans pédaler! Après Muriel, Gérard et leur générosité, Vincent et Anne nous attendent près de St Malo, à St Pierre de Plesguen....

la baie du Mt St Michel/St Malo Bon! Il serait temps de se remettre en selle!Aujourd'hui commence notre périple en Bretagne. Le mont Dol est à proximité. Nous y laisserons le CC pour une virée le long de la côte. Au loin, le Mt St Michel dans la brume...

les bords de Rance St Malo La cité corsaire Le Sillon, St Malo Le port de plaisance Nous quittons St Malo et allons poser le CC au bord de la Rance, au-dessus du Minihic. Objectif: suivre au plus près les bords de Rance jusqu'à Dinan et revenir par une...

Cap Fréhel De Pleven nous tirons plein Nord vers le cap Fréhel Baie de la Frenaye Fort La Latte Au cap Fréhel Rouler sur une route fermée aux autos! Des plages immenses LA SUITE ICI

Côtes d'Armor "Quand le ciel bas et lourd"... ... n'empêche pas les bonnes volontés de pédaler le long des côtes bretonnes! Et puis ça s'arrange! Perros-Guirrec Les rochers de Ploumanac'h LA SUITE ICI

l'île Grande Mauvais temps annoncé. Vent à 100 Km/h... les vélos resteront au repos!Nous en profitons pour nous occuper du CC: vidange, plein d'eau, courses le matin. Tour à pied de l'île Grande l'après-midi. Coupe-vent de rigueur! Cairns Tailleurs de...

La rade de Morlaix Nous plantons le CC à Le Dourduff, au Sud de la baie pour une balade le long de la côte vers la pointe de Primel. Le Dourduff La baie de Morlaix Les vaches et la mer Entrée au port de Primel-Trégastel La route est à nous! Et ce soir,...

Roscoff Aujourd'hui, une météo défavorable contrarie quelque peu nos projets. Le CC a élu domicile à Santec près de Roscoff. Le temps d'un aller-retour à Roscoff pour aller saluer un neveu de Marcel et nous sommes de retour au CC pour échapper de justesse...

Aber Wrac'h, Guissény Au sortir de la séance de ciné, nous sommes allés plein Nord pour nous poser à "Le Curnic", au bord de la mer.Le beau temps du jour nous démange les mollets. Il nous faut partir! Les objectifs sont le phare de la Vierge, l'aber Wrac'h,...

Aber Benoît Douchés, restaurés, coucougnés, nous sommes fin prêts pour avaler des Km. Nous partons avec le CC pour Ploudalmézau d'où nous partirons à vélo pour une boucle qui nous mènera à l'aber Benoît, St Pabu, Portsall, Porspoder, l'aber Ildut et Brélès....

Presqu'île de Crozon Adieu Guissény! Adieu Gisèle, François, Vincent et le chat qui attend ses petits! Il est temps pour nous de songer à mettre cap au Sud. La soeur de Marcel nous attend au Guilvinec. Auparavant nous devons croiser la route des copains...

Pointe du Raz Malou, la sœur de Marcel, nous attend au Guilvinec avec son mari, Christian. Avant de les y rejoindre nous nous offrons une balade entre pointe du Van et pointe du Raz. À Pont-Croix, le CC attendra sagement notre retour Moulins... ... avant?...

Le Guilvinec Comme chez Muriel et Gérard, Vincent et Anne, Gisèle et François, nous sommes reçus chez Malou et Christian comme de véritables VIP!Balade sur le port le soir même. Le Guilvinec est le deuxième port de pêche français après Boulogne. Et, en...
4 mars 2013

Crête de Calamagne

Notre petite virée il y a 15 jours avec l'ARAD sur la crête de Calamagne avait un petit goût d’inachevé... en effet, l'oeil embrassait le petit cirque du vallon de Grailhen et l'envie d'en faire le tour complet me trottait dans la tête.L'occasion nous...