Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marcher tant qu'on est vivant
1 août 2013

Eyne - Les Bouillouses

Mardi 23 juillet

"Aux Bouillouses, je chante le blues"

P1130038
En attendant l'arrivée de nos amis nous vaquons sur le marché des producteurs locaux sur la place d'Eyne. Le gaillard ci-dessus fait un pinard bio... je vous dis pas: domaine du mas Jourda


De la grappe en bouche

IMG_4634

Aperçu du marché

P1130041
Ça y est! Ils sont arrivés

De suite un coup d’œil sur les étapes à venir. Les infos qui nous parviennent via les gardiens des refuges ariégeois et la gendarmerie nous amènent à reconsidérer sans cesse nos voies de passage. De nombreux névés sont encore bien présents avec des risques non négligeables pour les randonneurs que nous sommes. D'autant que les équipements spéciaux (crampons-piolets) semblent inutiles dans la neige molle. Bref, c'est "prise de tête" le matin et prise de tête le soir...
Les problèmes se poseront réellement à l'étape de Marc, encore que l'accès à l'étang Fourcat via les étangs de Fontargente ne semble pas du tout évident. Itou en passant par l'Andorre, après el Serrat l'accès au col du Rat ou au col Fourcat... Pas question de déconner avec des gens qui sont venus se faire plaisir. J'ai promis à Michel, le mari de Martine, d'emprunter le GR 10 si les options HRP étaient "délicates" afin qu'il puisse la récupérer dans 8 jours dans de bonnes conditions. Commençons par le Carlit, on verra pour la suite.

P1130042

Pique-nique au parking des Bouillouses avec Michel

IMG_4636

En montant vers le Carlit, le ciel...

IMG_4637
Et ce qui devait arriver...

IMG_4638

... arriva!

IMG_4650

1h ½ sous la grêle avant de pouvoir planter les tentes!

Martine ayant "oublié" sa cape de pluie à la maison se retrouve trempée malgré sa veste imperméable respirante qui laisse passer la transpiration sans laisser passer la pluie et que tu paies ça la peau... comprenez pourquoi j'en suis revenu à une cape de pluie à pas cher?
Sitôt les tentes plantées, notre Martine s'enfourne dans son duvet histoire de se réchauffer! Quant aux "gârs", le beau temps revenu, ils font chauffer la soupe!

La suite ICI


Publicité
Commentaires
Publicité