Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marcher tant qu'on est vivant
28 juin 2015

St Pierre de Boeuf - St Vallier - 40 km

Mardi 9 juin

Nous quittons Saint Pierre de Boeuf sans regrets pour une étape courte permettanr un après-midi de repos et d'éventuelle baignade. Le camping de Saint Vallier semble tout indiqué.

IMG_0267

SNV85089

IMG_0269

IMG_0270Serrières

IMG_0274

SNV85092

Andance

IMG_0282Petit plaisir...

Nous arrivons à Saint Vallier sur le coup de midi. Le préposé à l'accueil étant absent, nous allons en ville pour y manger un sandwich.
Et, ce qui aurait dû être une étape "farniente" va virer au cauchemard euh... n'éxagérons pas trop!

SNV85098Tout d'abord, la photo est explicite, c'est kiki se ramasse la punaise qui traîne par terre? C'est Bibi! Bon, pas méchant, suffit de remplacer la chambre...

SNV85099Réparation faite, nous allons manger notre sandwich accompagné d'un petit rouge des coteaux d'Ardèche au bistrot quand un bruit étrange nous fait lever la tête. Une Mercedes vient d'aplatir mon vélo sur le bac à fleur en béton devant lequel je l'avais "garé" afin de ne pas gêner le passage des piétons sur le trottoir!
Manifestement, le chauffeur ne maîtrise pas le frein à main de l'engin et sa bagnole est venue "mourir" sur mon vélo... Bilan: porte-bagage tordu et roue arrière voilée. les organes essentiels n'ont pas l'air d'avoir "morflé" (dérailleur, plateau, disques...). Heureusement, existe enville un mécanicien vélo! L'auteur de cette vélocipédique agression et nous-mêmes convenons de nous y retrouver à 15h.
"La suite serait délectable, malheureusement, je ne peux pas la dire, et c'est regrettable, ça nous aurait fait rire (jaune) un peu..." et ça nous a pris tout l'après-midi, jusqu'à 19h 30!

En fait de roue voilée, un diagnostic plus approfondi révèle une roue pliée ! Pas question de continuer le voyage dans ces conditions! Il a fallu la changer et c'est monsieur Bernard Sonier, adorable réparateur à la patience d'ange (c'est patient un ange?) qui s'est chargé de l'affaire.
Le fils de l'auteur de l'ignoble attentat a réglé cash les réparations. Merci à lui.
Et si vous passez par Saint Vallier, méfiez-vous des Mercedes et allez saluer Bernard Sonier, c'est un citoyen qui mérite d'être connu des cyclistes qui empruntent sur la Via Rhôna.

La journée "tranquille" s'est révélée pas mal "agitée". Un resto italien en soirée (le seul ouvert dans la ville!) a permis d'apaiser les tensions.

IMG_0283Camping de Saint Vallier

Mercredi 10 juin >>>>>


Publicité
Commentaires
Publicité